Encore un week-end tout en couleurs !

Encore un week-end tout en couleurs !

La section escrime de l’ASBR était sur tous les fronts ce week-end du 11 et 12 janvier 2014.
A part les cadets, toutes les catégories de poussin à vétéran étaient concernées par des compétitions.

Ysaora et Ines 3ème et 6ème de l'Open d'Antony

Les poussins et les pupilles ont tiré dimanche au challenge des Maîtres à Bois-Colombes.
Le samedi, les benjamins défendaient leurs chances à la coupe départementale.
Les minimes représentaient la section  au prestigieux challenge de Belfort. Pendant ce temps, les juniors, séniors et vétéran se retrouvaient à l’open international d’Antony.

L’organisation générale n’a pas été facile et nous remercions tous les tireurs, arbitres, parents et Maîtres d’armes qui ont œuvré pour la réussite du club.
Ces efforts ont été bien récompensés puisque les premiers podiums de l’année 2014 se sont enchainés.

Les poussins remportent le classement par équipe (avec Ariane)

Au challenge de Bois-Colombes, Alban Millet remporte l’épreuve en Poussin et Kirill Mestre monte sur la 3ème marche du podium.  Avec ces deux belles places, le club remporte le challenge dans la catégorie poussin. Charlotte Goulvestreobtient une belle médaille d’argent dans l’épreuve des pupillettes.

Pas de médaille en revanche à la coupe départementale benjamin, mais Adrien Laurentie se hisse dans le tableau final et s’incline d’une touche en quart de finale. Il termine 8ème de l’épreuve.

A l’open international d’Antony, pas de podium non plus chez les garçons, mais Ysaora Thibus monte sur la 3ème marche du podium en battant notamment en 16ème de finale l’allemande Carolin Goloubitsky vice-championne du monde en titre.

Enfin Kim-Ulric Seytor, encouragé par toute la délégation réginaburgienne, remporte le challenge de Belfort qui se tenait sur deux jours.
Epreuve phare de la catégorie, cette compétition regroupe des tireurs et tireuses venus de tout l’hexagone.
Mathilde Solano est entrée dans le tableau final et a terminé 6ème. Bravo à Kim qui ajoute une ligne supplémentaire à son palmarès, mais également à tous les tireurs, parents et Geoffrey Durand(l’arbitre) qui ont fait de ce déplacement une belle réussite.

Kim sur la plus haute marche

Les compétitions continuent aux mois de Janvier. Les internationaux commencent la saison de coupe du monde avec le challenge international de Paris dès vendredi 17 janvier.
Les Cadets et Juniors seront aux championnats IDF au Mée le dimanche 18 janvier. Les cadets descendront à Ecully les 25 et 26 janvier pour le 2ème circuit national de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *