Les championnats de France Senior se sont déroulés à Marseille les 20 et 21 juin 2009. Avec 33 tireurs qualifiés entre les compétions individuelles et les compétions par équipe, nous attendions une moisson de médailles.
.
.Mais il faut bien le reconnaitre, les résultats ont été plutôt décevant. En individuel, les tableaux étaient assez compliqués pour nos compétiteurs mais deux d’entre eux ont réussi à se hisser sur le podium. Nous attendions beaucoup de nos équipes, surtout celles en première division, mais la seule médaille est venue de notre équipe fille en seconde division.
.
Mélanie MOUMAS a terminé 3ème de la compétition individuelle première division en s’inclinant de peu contre la future championne de France « Astrid GUYART ».
Mélanie, récompensée de sa bonne saison internationnale, s’est vue sélectionnée pour les championnats d’Europe et les championnats du Monde en individuel et par équipe. Elle a d’ailleurs décroché la médaille de bronze par équipe aux championnats d’Europe à Plovdiv en Bulgarie il y a quelques semaines.
Actuellement en préparation pour les prochains championnats du Monde à Anatalya en Turquie au mois d’octobre prochain, nous souhaitons que son travail soit récompensé par de brillants résultats.
.
Fabrice GARNIER a lui aussi décroché la médaille de bronze de la compétion individuelle seconde division. Après avoir éliminé certains favoris de la compétition au cours d’assauts remarquables, Fabrice s’est incliné en demi-finale apparemment épuisé par ses exploits répétés les tours précédents.
.
.
.
.
.
.
.
Le rayon de soleil de notre week end marseillais est venu de l’équipe 2 féminine, composée de Gwenaelle HUET, Sophie CROUZET et Blandine BONETTI (de gauche à droite sur la photo). En effet, après un long echauffement sur les dancefloor des boites de nuit marseillaise, les filles ont surclassé en demi-finale l’équipe première du Lagardère Paris Racing avant de s’incliner en finale contre la redoutable équipe de Bordeaux. Il est à noter que Blandine et Gwenaelle s’entrainent très rarement depuis qu’elles sont devenues des mamans..
.
.
.