Pendant que le monde de l’escrime se prélassait sur les plages, Inès BOUBAKRI (22 ans), représentante de la Tunisie, s’offrait son troisième titre consécutif de Champion d’Afrique.
En effet, le 7 Août dernier, à Dakar (Sénégal), Inès a remporté, sans trembler, son troisième titre consécutif sur le continent africain. Elle s’impose facilement en finale sur l’égyptienne El GAMMAL.
Quelques jours plus tard, avec ses coéquipières, elle offrira à la TUNISIE, une deuxième médaille d’or en décrochant le titre par équipe.
Après de courtes vacances, Inès est rentrée à Paris et a retrouvé l’entrainement sur les pistes de Bourg la Reine afin de finaliser sa préparation pour les prochains championnats du Monde qui se dérouleront à Antalya (Turquie) à partir du 30 septembre 2009.
Inès sera accompagnée à ces championnats du Monde par Mélanie MOUMAS, sélectionnée en individuel et par équipe pour la France. Mélanie a d’ailleurs, elle aussi, ramené cet été une médaille de bronze par équipe des derniers championnats d’Europe qui se sont déroulés à Plovdiv (Bulgarie).